Je continue le combat : lorsqu’un militant de la CFTC rejoint FORCE OUVRIERE

, par udfo53

Vu pour vous dans FO HEBDO n° 2883 du 18 fevrier 2009

JE CONTINUE LE COMBAT..........

La loi sur la représentativité, voulue par la CGT, la CFDT et le MEDEF et appliquée par Sarkozy, a pour but de faire disparaître des organisations syndicales.

Je suis adhérent à la CFTC depuis vingt-six ans, j’assume les plus hautes responsabilités régionales, à la CFTC depuis de nombreuses années.....

J’étais de ceux qui ont milité dans mon organisation syndicale pour un accord national entre la CFTC, FO et la CFE-CGC, hélas ma fédération a choisi le suicide collectif en refusant cette solution. Et certains de mes amis se posent la question : "Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion ?"

Devant un tel desastre il ne me restait que deux solutions, tout arrêter ou bien continuer dans une autre organisation syndicale. Nombre de syndiqués m’ont demandé de ne pas baisser les bras et de poursuivre mon engagement syndical. Les syndicats majoritaires ou autonomes m’ont approché et j’ai choisi de ne pas donner suite à leurs sollicitations.

En effet, il était hors de question de me rapprocher du syndicalisme autonome (UNSA), étant trop attaché au côté confédéral de notre syndicalisme, ni de ceux ayant voulu notre disparition (CGT et CFDT), simplement inconcevable.

C’est donc naturellement que j’ai rencontré et discuté avec les responsables régionaux de FORCE OUVRIERE et j’ai pu voir que leur fonctionnement est basé sur l’indépendance syndicale et la liberté. J’ai pu me rendre compte de la démocratie qui régit cette organisation syndicale.

De plus, l’accord national à la SNCF dans l’encadrement FO-CGC est une opportunité historique pour qu’enfin un autre syndicalisme voie le jour à la SNCF.

Un syndicalisme où seule compte l’amélioration des conditions de vie et de travail des cheminots, où seules comptent les revendications, où seule compte la défense des intérêts matériels et moraux des salariés.

J’ai donc décidé, avec d’autres adhérents CFTC, de rejoindre FORCE OUVRIERE, et c’est alors avec plus de forces, plus de moyens que nous allons pouvoir continuer notre combat syndical.

Au moment où j’écris ces lignes, je pense à ces vingt-six années de militantisme à la CFTC, je pense à mes amis de la CFTC que j’ai cotôyés dans les réunions, les congrès et je leur dis "Ne baissez pas les bras, il est possible de continuer à défendre les cheminots".

J’appelle les cheminots de la région Paris-Nord, d’autres régions, adhérents de la CFTC, adhérents d’autres syndicats ou non syndiqués, à rejoindre ce combat et à se porter candidats sur les listes FORCE OUVRIERE, à voter et faire voter pour les listes FO-CGC.

Parce que je suis un homme libre, parce que le syndicalisme libre, indépendant et confédéré doit exister à la SNCF, je continue le combat...

Je rejoins FORCE OUVRIERE ,

Jean Paul JAEGER Ex-secrétaire régional de la CFTC de Paris-Nord