JC MAILLY propose la création de l’ASI

, par udfo53

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, lors de la reunion des acteurs sociaux à l’Elysée mercredi avec Nicolas Sarkozy va proposer d’instaurer une allocation de solidarité intergénérationnelle (ASI) pour financer l’insertion de jeunes en entreprise sous la responsabilité d’un salarié senior.

FORCE OUVRIERE demande la création d’une allocation de solidarité intergénérationnelle, l’ASI, afin de permettre à des salariés dits seniors qui le souhaitent, avec une réduction du temps de travail compensée financièrement, de faire du tutorat en entreprise.

"La contrepartie (pour les entreprises), c’est de prendre des jeunes en contrat de professionnalisation. C’est ça, la solidarité entre les générations" déclare Jean Claude MAILLY.

Alors que le président de la République a demandé que les salariés victimes des suppressions d’emploi puissent garder leur salaire pendant un an en échange d’une formation, JC Mailly fait valoir que "les licenciés économiques représentent 4,6% des entrées en chômage, contre 30% pour les fins de CDD et d’intérim" et qu’il faut faire quelque chose pour cette catégorie de salariés.