Inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière

, par udfo53

22 mars 2012 : 4ème jour de grève

Après 3 jours de grève largement suivie, des milliers d’examens annulés, aucun ministère ni aucune administration n’a souhaité nous recevoir.

Malgré nos multiples appels téléphoniques et contacts avec les cabinets ministériels, l’administration préfère laisser des milliers de candidats en détresse et des fonctionnaires perdre leur rémunération.

Ce silence de l’administration contredit les propos tenus dans la presse hier par le Ministre des Transports qui accusait à tort le SNICA-FO de ne pas vouloir dialoguer.

Afin d’inviter plus fortement l’administration à dialoguer, le SNICA-FO appelle les inspecteurs du permis de conduire d’Ile de France et des régions voisines à se rassembler devant les bureaux du 1er Ministre à Matignon.

Ce rassemblement est prévu avec à 11h à l’angle de la Rue de Varenne et du Boulevard des Invalides. Une centaine d’inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière est attendue sur place.

Nous avons à nouveau demandé audience au 1er Ministre dans le cadre de ce rassemblement. Nous ne pouvons pas imaginer qu’il puisse ne pas donner suite à notre demande.

Le dialogue social est de la responsabilité du gouvernement, il doit en être l’investigateur et le garant.

Le SNICA-FO reste dans la volonté d’aboutir à une issue favorable permettant de cesser ce conflit social.

22 MARS 2012 : RASSEMBLEMENT A MATIGNON A 11h