Incidents au collège de Craon : Le SNFOLC réagit !

, par udfo53

De graves incidents ont eu lieu au collège de Craon le mardi 9 novembre, suite à l’installation d’un ERS (établissement de réinsertion scolaire) dans ce collège à la rentrée 2010.

Des élèves de l’ERS ont agressé verbalement et physiquement, sur la cour, des élèves du collège. L’administration a dû faire intervenir la police et les collègues ont décidé d’exercer leur droit de retrait estimant que leur sécurité n’était plus assurée

Rappelons que cette structure a été imposée dans ce collège qui réclame sans succès la création d’un poste de principal adjoint.

Le SNFOLC a fait parvenir à la presse le communiqué ci-dessous :

Le SNFOLC de la Mayenne apporte son soutien aux collègues enseignants et surveillants du collège de Craon qui ont décidé d’exercer leur droit de retrait pour une durée indéterminée.

Ils ont pris cette décision suite aux graves incidents qui sont survenus mardi 09 novembre entre des élèves de l’ERS (établissement de réinsertion scolaire) et ceux du collège. Le SNFOLC rappelle que cet ERS a été mis en place à la hussarde à la rentrée 2010.

Une fois de plus, le SNFOLC déplore la disparition de structures spécialisées et dénonce l’incurie administrative qui ne peut conduire qu’à ce genre de dégradation.

Dominique LESGUER, secrétaire départemental du SNFOLC.