Nos élus en formation....

En cette fin du mois de Mai la formation syndicale est omniprésente dans l’activité de l’UD puisque nous venons d’accueillir deux sessions dans les locaux de l’UD.

. Une vingtaine de nouveaux élus CE ont pu suivre une formation spécifique sur le rôle du Comité d’Entreprise. Cette première approche a permis aux camarades d’aborder les différents rouages du fonctionnement de cette instance tant d’un point de vue pratique (rôle du président, du secrétaire, du trésorier, du représentant syndical, conduite des délibérations, établissement de l’ordre du jour, le procès verbal...) que sur l’aspect financier (le budget de fonctionnement, le budget des oeuvres sociales...)

. Ce sont pratiquement 30 militants qui viennent de participer à la session CHS-CT. Les conditions de travail, l’analyse d’un accident de travail, le positionnement des élus CHS-CT ont été au coeur de cette formation. Un ingénieur de la CARSAT est venu clôturer ce module donnant ainsi toute sa dimension à cette instance représentative du personnel.