CONSEIL D’ADMINISTRATION DE POLE- EMPLOI : FORCE OUVRIÈRE RÉAFFIRME SES PRIORITÉS POUR LA RENTRÉE

, par udfo53

A l’occasion de la présence de M. Wauquiez, Secrétaire d’Etat à l’Emploi, au Conseil d’Administration national de Pôle emploi du 10 juillet 2009, Force Ouvrière a réaffirmé les trois priorités de la rentrée pour Pôle emploi.

En premier lieu, il convient de privilégier l’inscription des demandeurs d’emploi et surtout une indemnisation rapide de ces derniers pour leur perte d’emploi.

En second lieu, Force Ouvrière demande que les moyens humains dont dispose Pôle emploi soient renforcés (notamment par le biais de recrutement en CDI). En effet, la CGT-FO craint que la fin de l’année soit marquée par une forte hausse de chômeurs due à l’arrivée de nombreux jeunes sur le marché du travail et à la fin des périodes de chômage partiel.

Enfin, FO insiste sur l’importance d’un dialogue social dynamique et constructif au sein de Pôle emploi. Ce dialogue passe par la conclusion d’une convention collective qui respecte les avantages individuels et collectifs des salariés et agents de l’institution, tout en sauvegardant le statut des agents public de Pôle emploi.

Par ailleurs, Force Ouvrière a, une nouvelle fois, interpellé la Direction Générale sur les problèmes rencontrés par les demandeurs d’emploi pour la mise en œuvre de l’Allocation Equivalent Retraite. La Direction Générale s’est engagée à mettre fin le plus rapidement possible aux problèmes administratifs et à indemniser au plus tôt les demandeurs d’emploi concernés.

le 10 juillet 2010