FO Santé reçu par l’A.R.S

, par udfo53

Mercredi 2 juillet, une délégation FO Santé composée de Frédérique NAY, Xavier BEGHIN et Sébastien LARDEUX a été reçue par M. DOMINGO, délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Cette rencontre, souhaitée par FORCE OUVRIERE fait suite aux différents débrayages et manifestations du personnel hospitalier mayennais, notamment sur les établissements de Mayenne, Villaines la Juhel. En ligne de mire les dysfonctionnements dus à l’attribution de budgets insuffisants.

Les militants FO ont pointé du doigt les droits bafoués des personnels, le manque de formations pour faire des économies, les postes de contractuels supprimés, les licenciements, etc....

Ils dénoncent également des problèmes de gestion sur certains établissements. Pour l’hôpital de Laval par exemple, malgré une augmentation de son activité, le déficit serait de 500 000 Euros et celui de Mayenne atteindrait 1.2 millions d’euros.

"Lorsque les directions nous demandent de travailler moins bien pour faire des économies, c’est inacceptable"

FO n’a pas seulement évoqué le Personnel. Les patients sont également pénalisés par ces mesures d’austérité. Les soins sont bâclés faute de personnel.

Sur certains établissements, le dialogue social est difficile. FO réclame l’application des statuts, des instances représentatives et le respect du Personnel.

FO juge la rencontre avec l’ARS intéressante. Elle a au moins le mérite d’exposer directement les faits et de faire connaître les inquiétudes des personnels et poser les doléances du syndicat.

A l’issue de cette rencontre, il a été convenu de faire un point annuellement entre FO Santé et l’ARS

JUILLET 2014