Elections des représentants des locataires dans les HLM

, par udfo53

Forte progression de l’AFOC, qui passe de 125 à 143 élus, soit une augmentation de 14,4% par rapport à 2006

L’AFOC RÉCOLTE LES FRUITS DE SON TRAVAIL DE TERRAIN

L’Union Sociale pour l’Habitat vient de transmettre les résultats des élections HLM 2010 qui ont permis de désigner les administrateurs qui représenteront les locataires au sein des conseils d’administration des HLM. 

Ces résultats montrent une forte progression de l’AFOC, qui passe de 125 à 143 élus, soit une augmentation de 14,4% par rapport à 2006 et ce, malgré une baisse constante de la participation (24,3% en 2006, 20,7% en 2010). Ainsi, l’AFOC conforte sa place de troisième organisation représentative des locataires au plan national.

Ces résultats illustrent, s’il en était besoin, le bien-fondé de l’action de l’AFOC auprès des locataires. L’AFOC entend continuer à s’investir dans le logement autour des revendications claires qu’elle a portées durant la campagne électorale, dont notamment :

. la maîtrise de l’augmentation du loyer et des charges ; . le maintien de la présence des gardiens ; .l’accès facilité des jeunes au logement ; .l’aménagement des logements pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées.

Mars 2011