Elections M.S.A

, par udfo53

Du 5 au 20 Janvier 2010

Elections à la Mutualité Sociale Agricole

VOTEZ POUR L’AVENIR, VOTEZ POUR VOUS

VOTEZ FORCE OUVRIERE

Le vote est un droit démocratique. Même s’il n’est pas obligatoire en France, il est cependant un devoir dans certaines circonstances.

FORCE OUVRIERE se bat depuis toujours pour la construction d’une protection sociale solidaire, accessible à tous les salariés quels que soient leur âge, leur activité, leur condition.

FORCE OUVRIERE est particulièrement attachée à la défense du régime agricole et appelle tous les salariés de l’agriculture et des organismes agricoles à participer massivement aux élections qui auront lieu à partir du 5 janvier 2010 par correspondance.

Depuis plusieurs années, les attaques contre la protection sociale se multiplient : déremboursements, prélévements sur les actes, les examens, hausse du forfait hospitalier et récemment, mise en place des agences régionales de santé avec le risque d’aller vers un démentèlement de l’assurance maladie.

Qui plus est, compte tenu de la crise et des déficits, il y a fort à craindre en 2010 pour le niveau de la protection sociale. Vous aurez alors besoin de représentants prêts à soutenir clairement, sans ambiguïté, vos droits et ceux de vos enfants.

FORCE OUVRIERE estime important de s’appuyer sur un système électif qui renforce la légitimité du régime et plaide pour le maintien du régime agricole, alors que les pouvoirs publics ambitionnent la suppression de tous les régimes spéciaux ou particuliers.

Il est donc important de voter et d’élire des représentants FORCE OUVRIERE, qui connaissent le terrain, qui connaissent les préoccupations et les besoins des salariés et qui connaissent bien la protection sociale des salariés du régime général comme du régime agricole.

Pour FORCE OUVRIERE, la priorité c’est la solidarité, l’égalité d’accès aux droits pour tous, bref, la meilleure prise en charge possible par une gestion au plus près des assurés. ;

Et puis, après la loi de 2008 sur la représentativité, et même si ce scrutin ne compte pas dans les calculs du ministère du Travail, il est essentiel d’envoyer un message clair : pour la défense des droits, la préservation du système, il faut voter FORCE OUVRIERE, pour, ensemble, préserver l’avenir de la protection sociale, l’avenir de la MSA ;