Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi : pas d’embellie printanière

, par udfo53

Le mois de février 2013 ne sera pas celui de l’inversion ni même d’une stabilisation mais bien celui une nouvelle augmentation du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.

Ainsi, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 187 700 en France métropolitaine fin février 2013 soit une hausse de + 0,6 % sur un mois et + 10,8 % sur un an. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 706 700 en France métropolitaine fin février 2013.

FORCE OUVRIERE constate également que les inscriptions suites à un licenciement économique ont fortement augmenté en un mois (+ 8%) ce qui conforte, si besoin était, notre opposition à l’ANI du 11 janvier 2013 et au projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi en cours de transposition au Parlement et justifie la journée d’action du 09 avril 2013.

La situation économique et sociale impose en effet de protéger les salariés, de changer de politique macro-économique et non pas d’accorder plus de flexibilité aux entreprises en diminuant les délais de licenciements et en leur permettant d’éviter le contrôle du juge.

Mars 2013