Cofidur en Assemblée Générale

, par udfo53

Le 5 novembre dernier les militants et adhérents FO (actifs et retraités) se sont réunis en Assemblée Générale sous la présidence de Philippe DAVOUST, membre du bureau de l’UD FO de la Mayenne.

Ce fut l’occasion de revenir sur le mouvement de grève qui a eu lieu dernièrement au sein de l’établissement suite au refus de la Direction d’augmenter, pour 2009, les salaires. La décision de recourir à la grève n’est pas une chose facile, elle est prise en dernier ressort lorsqu’il n’y a plus d’autres solutions pour faire avancer les revendications. Chacun est bien entendu libre d’y participer ou non. Sans revenir sur les comportements de certaines personnes, une chose est sûr, ce mouvement n’avait pour seul objectif d’améliorer les conditions salariales au sein de Cofidur.

L’Assemblée Générale a également fait le point sur la loi du 2O Août 2008 concernant les nouvelles mesures sur la représentativité. Une large discussion s’est engagée entre les présents. Un point a également été fait sur l’indemnisation du chômage partiel.

Les adhérents ont profité de cette AG pour élire les instances du syndicat et honoré Gisèle CHRETIEN qui fut pendant de nombreuses années un membre actif du syndicat.