Aux Etats Unis MUMIA ABU JAMAL quitte le couloir de la mort.

, par udfo53

Accusé sans preuve du meurtre d’un policier au cours d’une manifestation, Mumia Abu Jamal a toujours proclamé son innocence et demandé l’ouverture d’un nouveau procès. Jusqu’à cette importante décision de la Cour suprême des Etats Unis, il devait être mis à mort.

La commission exécutive de l’union départementale s’était adressée au président des Etats Unis, par l’intermédiaire de son ambassadeur, pour demander de surseoir à l’exécution de la peine de mort et qu’un nouveau procès soit ouvert.

L’union départementale force ouvrière se réjouit d’apprendre que la décision de la Cour Suprême des Etats Unis répond à l’attente de ses avocats et des milliers de pétitionnaires dans le monde qui ont toujours exigé que justice lui soit rendue et qu’il quitte le couloir de la mort.

Les avocats de Muma Abu Jamal estiment que la décision de la plus haute instance judiciaire des Etats Unis constitue « une grande victoire ». La sortie de prison de ce militant des droits civiques aux Etats Unis ne dépend plus que de la convocation, à sa demande, d’un nouveau procès.

Déc 2011