900 MANIFESTANTS POUR L’HÔPITAL PUBLIC

La crise sanitaire sans précédent que nous avons et que nous sommes toujours en train de traverser prouve que les revendications portées par FO étaient plus que légitimes. La crise a mis en exergue les failles et les insuffisances de notre système de santé générées par des années de politique d’austérité. Elle a mis à jour les difficultés liées aux manques de financements et de moyens humains. Il est plus que temps de rompre avec cette logique.

Cette crise a également permis de démontrer s’il le fallait encore, l’engagement sans faille et le professionnalisme de tous les personnels de santé.

Les questions de santé doivent être prioritaires pour notre société. Il faut obtenir la mise à disposition massive de moyens pour le secteur hospitalier ainsi que des effectifs supplémentaires et améliorer les conditions de travail et de rémunérations des salariés.

Le gouvernement organise le « Ségur » de la santé. Les premières déclarations du « Ségur » ne sont pas de nature à rassurer. Le premier ministre a annoncé dès l’ouverture : « nous ne changerons pas de cap mais nous devons accélérer le rythme ». L’objectif porté par le gouvernement, aidé par Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT, n’est pas de stopper la destruction de l’hôpital, la réduction de lits et de postes.

La mobilisation de tous est donc indispensable pour mettre fin à la logique de destruction de notre système de santé.

L’UD FO 53 soutient ses syndicats et leurs revendications. Elle appelle les militants à participer aux cotés des personnels au rassemblement du mardi 16 juin à 14h30 devant l’hôpital de Laval.

***************************************************************************************************