Le 19 mars 2009 : Préparons la Mobilisation Interprofessionnelle

, par udfo53

Le 23 février, les Confédérations Syndicales se sont réunies au siège de la CFDT. La délégation FORCE OUVRIERE était composée de Michelle BIAGGI et René VALLADON.

Elles ont confirmé la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars.

Après débat et proposition de FORCE OUVRIERE à une journée de grève interprofessionnelle, les modalités d’action du 19 mars seront celles du 29 janvier : une journée de mobilisation avec grèves et manifestations interprofessionnelles.

L’analyse des réponses et mesures annoncées par le Président de la République le 18 février a entraîné des débats qui ont montré les divergences d’analyses entre les organisations syndicales.

Certaines, comme la CFDT estimant que la création du fonds social d’investissement était de bon augure et d’autres, comme nous, constatant le refus de la relance par la consommation et l’augmentation du pouvoir d’achat.

Pour conserver l’unité d’action syndicale, les organisations syndicales se sont mises d’accord sur le texte que vous trouverez en lien ci-dessous.

Comme cela a été fait précédemment, il importe de préparer et faire du 19 mars, une journée de mobilisation assortie de grèves et de manifestations dont l’ampleur obligera, gouvernement et patronat, à assumer leurs responsabilités et répondre aux revendications des salariés.

Déclaration commune des confédérations