183 € POUR TOUS LES EXCLUS : MOBILISATION LE JEUDI 8 AVRIL

UN SEGUR POUR TOUS : GREVE ET MANIFESTATION

• Une quarantaine de mayennais à Paris.
  • A Laval, un débrayage était organisé entre 11h et 12h devant le CCAS où environ 50 agents se sont rassemblés.

« .../... Nous sommes aujourd’hui en grève pour exiger le complément de traitement indiciaire de 183 € pour tous les agents des établissements et services du social, du médico-social, publics et privés. Ce sont ces agents de la « 1ère ligne » qui permettent au service public de proximité de continuer à fonctionner. Pour FO, il est hors de question d’avoir 2 poids, 2 mesures. Quel que soit le service et l’établissement. Un même statut, donc un même traitement ! En ce moment, nos camarades défilent à Paris. Mépris, couvre-feu, ou confinement, ne nous ferons pas lâcher. Nous saurons prendre les dispositions nécessaires pour venir chercher ces 183€ avec rattrapage, si nous n’obtenons pas satisfaction. Véran a beau mentir, truquer, et refuser toutes les revendications urgentes, il ne parviendra pas à nous diviser : le médico-social et le social, comme le sanitaire sont en 1ère ligne. RESTONS SOLIDAIRES. À TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL.  » a indiqué Annie Lemonnier, secrétaire du syndicat Force ouvrière Ville et agglomération de Laval.

*****************************************************************************************************