Loi travail 17 mai : la loi Travail au 49-3, ils n’en veulent pas

Alors que grèves, barrages filtrants et opérations escargots fleurissent dans toute la France, la semaine sociale est chargée avec deux rendez-vous les 17 et 19 mai. Ce 17 mai, les dizaines de milliers de manifestants témoignent de l’ampleur du fossé qui s’est creusé entre les salariés et le gouvernement. Et une mobilisation en hausse par rapport au 12 mai.

Pour cette sixième journée de mobilisation, le mot d’ordre reste le même depuis plus de 2 mois : retrait de la loi Travail.

Dès l’aube, à l’appel des fédérations de transports, barrages filtrants et opérations escargots sont venus en renfort de ceux qui dénoncent le texte de loi porté par Myriam El Khomri.

Dans la matinée, François Hollande s’est exprimé pendant une heure sur les ondes d’Europe 1 : « Je ne céderai pas sur la réforme du travail », a-t-il indiqué aux journalistes. Pour lui, la loi a été « discutée, concertée, corrigée et amendée ».

Au total, plus de manifestants que le 12 mai dernier selon les chiffres "officiels" donnés par l’AFP.